mercredi 9 juillet 2014

Hunger Games

Hello, hello,

Aujourd'hui, mon article portera donc sur la trilogie Hunger games.
Ces livres ne sont pas sortis dernièrement, certes, mais ils restent des livres à ne pas manquer !

Résumé: Un jeu télévisé créer pour contrôler le peuple par la terreur. Chaque année, douze filles et douze garçons tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, dont la seul règle dans l'arène est : survivre, à tout prix. Lorsque que sa  petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas à prendre sa place,consciente du danger, elle devra alors combattre dans cette arène, pour rester en vie. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Parlons tout d'abord du premier tome ;


Je l'ai lu après avoir vu le film. Je suis tombé amoureuse de ce film, mais après j'ai lu le livre...
 L'aventure que vit Katniss Everdeen, l’héroïne du livre, est tellement intrigante, qu'une fois dedans, il est impossible de s'arrêter, "c'est comme si notre vie en dépendait"(Stephen King).
Ce n'est pas comme dans le film, comme à chaque fois qu'un film est tiré d'un livre, bien que le film soit très bien fait, je me suis plus accrochée à l'aventure en lisant le livre.





Le deuxième tome, L'embrasement ;                          

Une fois encore, j'ai lu le livre après avoir vu le film. Dans le film, les effets spéciaux sont très bien fait, je me suis vraiment cru dedans. Je n'aime déjà pas tout ce qui est film d'horreur, alors qu'il n'en est pas un, je me suis surprise à me cacher les yeux.
Pour le livre, encore une fois, Suzanne Collins s'est surpassée. Les premiers chapitres étaient un peu long à mon goût mais ça ne dure pas. Impossible de m'arrêter.







                                                 
 Le troisième tome, La révolte ; 


Le film ne sortant qu'en fin 2014 pour la première partie et en 2015 pour la deuxième, je ne peux pas donner mon avis. 
Alors le livre, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre dedans, la première partie du livre est vraiment longue, sans action. J'ai du mettre un petit moment avant de vraiment m'y mettre, mais près...L'action est bien là !
N'ayant donc pas vu le film, je me suis posée encore plus de questions ! 
Plusieurs fois en le lisant, j'ai versé quelques larmes. Je ne dirais pas que c'est mon préféré de la trilogie (je n'en ai pas à vrai dire), mais il est vraiment génial !








Je conseille vraiment de lire les livres, surtout si vous aimez les livres d'aventures.
Ma cote : 18/20 

Bref, Très bons livres, à lire absolument pour ceux qui ne les auraient pas lus !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire